HomeStagingStrasbourg

jeudi 29 août 2013

Osez la couleur, et apprenez à l’harmoniser



Votre intérieur est terne, et pour y laisser entrer davantage de couleur, vous ne savez pas par quel bout commencer…  Comme dans toute histoire de déco, c’est une affaire d’audace et de dosage, car il s’agit d’être à la fois dynamisant et harmonieux. Alors, que vous soyez enclins à effectuer des petits ou de plus gros travaux, voici une série d’astuces qui vous permettront d’y voir plus coloré.

  • Les murs : si vos pièces sont suffisamment grandes et hautes de plafond, pourquoi ne pas peindre un mur dans une couleur vive et mate ?
  • Les menuiseries intérieures : si vous refaites vos fenêtres, pensez à opter pour des menuiseries colorées (ou prenez la peine de les repeindre si elles sont déjà installées).
  • Les meubles et étagères : plutôt que de tout changer, personnalisez-en certaines parties. Customisez les portes, peignez les fonds, intégrez des casiers colorés...
  • Les sols : délimitez et dynamisez l’espace avec des tapis en laine ou en en polypropylène, cela donnera aussi un aspect plus chaleureux.
 
Colorez vos intérieurs.
 
 
 
Et quoi qu’il en soit, ne partez pas dans tous les sens et dans toutes les couleurs à la fois : contentez-vous de deux ou trois sources de couleur et de fantaisie, et restez sur une à deux teintes coordonnées maxi !